Détails du livre

  • Date de parution20 Mai 1999
  • 160 pages
  • Format : POCHE
  • 9782266092913

A comme voleur

Jean-Claude MOURLEVAT

4,95 €

À quatorze ans, Arthur se retrouve seul dans un appartement de HLM. Sa mère vient de partir, son père ne donne plus signe de vie depuis longtemps. Pour survivre, Arthur se fait voleur. Et par amour pour Florence, la fille à la jolie bouche qui tient une caisse au supermarché du coin, il imagine le plus beau projet de sa vie, un projet lumineux.

BIOGRAPHIE DE Jean-Claude MOURLEVAT

Né en 1952, il est aujourd’hui père de deux enfants et vit près de Saint-Etienne.

Après avoir enseigné l’allemand pendant quelques années, Jean-Claude Mourlevat, s’est tourné vers sa passion : le théâtre.

D’abord comme comédien en créant un personnage de clown muet, Guedoulde, avec qui il a donné plus de quatre cents représentations en France et à l’étranger ; ensuite comme metteur en scène et s’est lancé dans la création d’un spectacle-lecture avec Irène CHAUVE.

Depuis 1997, il se consacre à l’écriture de livres pour la jeunesse (Mango, Milan, Pocket Jeunesse, Flammarion), de romans pour adultes et à la traduction.

Tous les livres de Jean-Claude MOURLEVAT

La longue marche de sept frères guidés par leur benjamin, en direction de l'Océan, vue et racontée par 21 narrateurs. [...] Lire la suite
Collection 9/12 ans
La suite de La rivière à l'envers ! Hannah raconte les aventures qui l'ont conduite jusqu'au village de Tomek, au bout du désert, à la recherche de l'eau qui rend immortel. [...] Lire la suite
Collection 9/12 ans