Détails du livre

  • Date de parution15 Janvier 2015
  • Grands Formats / Relié - Grand Format
  • 304 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782266253543

Douze ans, sept mois et onze jours

Lorris MURAIL

13,90 €

Walden, 12 ans, est abandonné en pleine forêt par son père qui veut en faire un homme… Entre roman d’apprentissage et nature writing : un Into the wild, version thriller à vous glacer le sang.

Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C’est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange…

BIOGRAPHIE DE Lorris MURAIL

Lorris Murail est né le 9 juin 1951 au Havre. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Lorris a plusieurs cordes à son arc : il est critique littéraire, critique gastronomique, traducteur de V.S Naipaul, Stephen King, Michael Moorcock, Jonathan Schell, Dirk Bogarde… mais également co-scénariste pour le cinéma. Il a quatre enfants et deux sœurs célèbres : Moka et Marie-Aude Murail avec qui il a écrit GOLEM. Pour la jeunesse, il a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages. Il écrit aussi pour les adultes, des romans, des nouvelles et des documents (son Guide de la science-fiction paru chez Larousse fait référence).

Tous les livres de Lorris MURAIL