Recommandations livresques en fonction de votre maison de Poudlard

Vous aimez les livres et vous connaissez votre maison de Poudlard? Voici donc les recommandations livresques qu'il vous faut! Nous avons choisi des lectures qui devraient vous plaire, en fonction des spécificités de chaque maison.

 

Si vous êtes à Gryffondor, vous devriez aimer...

Rebelle du désert d'Alwyn Hamilton

Prisonnière d’une vie étouffante au cœur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.

Pourquoi Gryffondor: Amani est courageuse et fonceuse. Elle est prête à prendre de grands risques pour conquérir sa liberté.

 

Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Pourquoi Gryffondor: Les héroïnes de cette saga sont entreprenantes, courageuses et sont prêtes à tout pour défendre leur cause.

 

 

Si vous êtes à Poufsouffle, vous devriez aimer...

Wonder de R.J. Palacio

Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd’hui, pour la première fois, ses parents l’envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?

Pourquoi Poufsouffle: Des valeurs centrales de cette maison sont au cœur de ce roman: gentillesse et tolérance.

 

Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…

Pourquoi Poufsouffle: Ce roman relate le parcours d'une jeune femme en quête d'elle-même et met en évidence sa persévérance et sa volonté. Ce texte propose également un formidable message de tolérance.

 

Si vous êtes à Serdaigle, vous devriez aimer...

Cité 19 de Stéphane Michaka

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l’a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifier le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu’il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d’un inquiétant personnage. Elle suit l’homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c’est le début d’une série d’aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l’Histoire.

Pourquoi Serdaigle: Ce roman résolument original propose une intrigue créative et particulièrement bien pensée!

 

Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro

Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l’admirer de loin… Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête…

Pourquoi Serdaigle: La jeune Charlotte n'a rien à envier à son illustre ancêtre. Son esprit de déduction est vif et son intelligence impressionne!

 

Si vous êtes à Serpentard, vous devriez aimer...

Je te hais... passionnément de Sara Wolf

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Pourquoi Serpentard: Des personnages plein de ressources et déterminés, une relation basée sur une rivalité: des thématiques qui devraient convenir aux Serpentards!

 

Les perfectionnistes de Sara Shepard

Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille croisant sa route le regrette tôt ou tard. C’est le cas d’Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger de lui, et finissent par fantasmer son meurtre. Quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu’un les avait entendues conspirer et décidé de mettre leur plan à exécution ?

Pourquoi Serpentard: Les personnages de ce roman sont futés et ont bien l'intention d'aller au bout de leurs idées!

 

Êtes-vous d'accord avec ces recommandations?