Les immanquables de mars

Quelques belles découvertes livresques vous attendent au mois de mars! Voici une sélection de romans Pocket Jeunesse à ne pas manquer.

 

Nos cœurs en désaccord, de Krystal Sutherland

  • Sortie le 2 mars
  • A partir de 13-14 ans

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé...

 

Les amateurs, de Sara Shepard

  • Sortie le 16 mars
  • Premier tome d'une série , à partir de 15 ans

Quand, sur son site préféré de crimes non élucidés, Seneca découvre un message concernant la disparition d'Helena Kelly, elle décide de rouvrir l'enquête. Avec Maddy, une autre membre du forum, elle se rend à a Dexby, dans le Connecticut, afin de reprendre les recherches. Mais rien ne se passe comme prévu : Maddy est bien différente de la jeune fille rencontrée sur le Web et Aerin, la soeur de la victime, se montre très peu coopérative...

 

Le jeu du maître, T3 Fin de partie, de James Dashner

  • Sortie le 16 mars
  • Dernier tome d'une trilogie, à partir de 13-14 ans

Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D’autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis n’ont pas le choix : ils doivent se replonger dans le Sommeil du VirNet, quitte à y risquer leur vie.
La ligne entre la réalité et le virtuel s’amincit… et le véritable ennemi pourrait bien ne pas être là où on l’attend.

 

Girl Online, de Zoe Sugg

  • Sortie le 2 mars
  • Version poche - premier tome d'une série, à partir de 12 ans

Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Pourtant, derrière la jeune fille maladroite se cache la très populaire blogueuse Girl Online. Grâce à son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle. Et quand elle rencontre Noah, elle s’autorise enfin à croire au grand amour. Mais l’élu de son coeur ne lui a pas tout dit, et ce n’est pas n’importe quel garçon…