Les immanquables de mai

Préparez-vous à faire de belles découvertes livresques au mois de mai! Voici une petite sélection de ces romans Pocket Jeunesse à ne pas manquer.

 

The Mortal Instruments : Renaissance, T1 La princesse de la nuit, de Cassandra Clare

  • sortie le 4 mai
  • à partir de 13 ans, premier tome d'une série

Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l'Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d'Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l'assassin et à se venger.
Mais  dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l'Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

 

Je te hais... passionnément, de Sara Wolf

  • sortie le 18 mai
  • à partir de 15 ans, premier tome d'une trilogie

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

 

La déferlante, T2 La colère des abysses, de Michael Buckley

  • sortie le 4 mai
  • à partir de 13 ans, deuxième tome d'une trilogie

Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.
Les deux espèces devront pourtant s'unir pour combattre une terrible menace...
Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d'éradiquer l'humanité toute entière ?

 

L'école du bien et du mal, T3 Le dernier conte, de Soman Chainani

  • sortie le 18 mai
  • à partir de 10 ans, troisième tome d'une série

Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu’Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés. Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller…

 

It Girl, T2 L'âge ingrat, de Katy Birchall

  • sortie le 4 mai
  • à partir de 10-11 ans, deuxième tome d'une série

Pas facile d'être une It Girl ! Entre les préparatifs du mariage de son père et l’humiliante vidéo d’elle qui circule sur Internet, Anna ne passe pas inaperçue... Et pourtant, face à Connor, elle a toujours l’impression d’être transparente… Connaîtrat-elle enfin le frisson du premier baiser ?

 

The Mortal Instruments : Les origines, T1 L'ange mécanique, de Cassandra Clare [format poche]

  • sortie le 4 mai
  • à partir de 13 ans, premier tome d'une trilogie

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour où Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux où vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

 

Blacklistée, de Cole Gibsen [format poche]

  • sortie le 4 mai
  • à partir de 13 ans

La vie de Regan bascule le jour où elle découvre ses messages privés placardés sur les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations… tous ses secrets sont dévoilés. En une seconde et quelques clics, sa vie bascule… Elle devient une paria. Qui a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, ce mystérieux garçon au charme trouble, se trouve-t-il toujours sur son chemin ? La chute de Regan n’est pourtant qu’un début. Et personne n’en sortira indemne.