Les immanquables de juillet et août

Cet été, Pocket Jeunesse vous réserve quelques belles sorties. Voici une sélection des romans à ne surtout pas manquer!

 

Geek Girl, T2, de Holly Smale [format poche]

  • Sortie le 6 juillet
  • A partir de 12 ans, deuxième tome d'une série

Je m’appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin car nous sommes lundi matin et je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille d’habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j’étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n’est pas crédible » ?

 

Hantée, de Christina Lauren [format poche]

  • Sortie le 6 juillet
  • A partir de 13 ans, tome unique

Delilah a toujours été attirée par Gavin, mais un mystère entoure le garçon : on dit qu’il n’a pas de parents et que sa maison est hantée… Lorsque Gavin emmène Delilah chez lui, elle découvre en effet avec stupeur que les lieux sont capables de communiquer. Très vite, Delilah comprend que la maison est vivante… et qu’elle est prête à tout pour éliminer l’intruse.

 

Ennemis, T7 La fin, de Charlie Higson

  • Sortie le 6 juillet
  • A partir de 14 ans, dernier tome de série

Dans un Londres apocalyptique, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants… Leur seule nourriture : leurs enfants ! Ils les chassent, ils les tuent, ils les dévorent… fuyez ! Âmes sensibles, s’abstenir…Shadowman découvre que l’armée de Saint Georges se dirige vers le cœur de Londres. Il doit à tout prix convaincre les enfants de s’unir s’ils veulent survivre : la bataille finale s’annonce sanglante. Personne n’en sortira indemne…

 

Finding Cinderella, de Colleen Hoover

  • Sortie le 17 août
  • A partir de 15 ans, tome compagnon de Hopeless et Losing Hope

Quand une inconnue lui atterrit dessus dans le noir, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Ils décident alors de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans jamais échanger leurs noms… ou voir leurs visages. Quelques mois après, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : c’est le deuxième coup de foudre de sa vie. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire, ce que Daniel va prendre pour un défi à relever !

 

William Wenton, le casseur de codes, T1, de Bobbie Peers

  • Sortie le 17 août
  • A partir de 11-12 ans, premier tome d'une série

William Wenton s’est toujours demandé pourquoi sa famille a soudainement fui l’Angleterre pour la Norvège, huit ans auparavant, et pourquoi son grand-père a disparu au moment du départ, sans explication.
Jusqu’au jour où le garçon résout le code de la « Machine impossible », récemment arrivée en ville. William se retrouve malgré lui embarqué à l’Institute, une organisation fondée par son grand-père pour préserver un métal secret. Très puissant, le Liridium confère à celui qui l’ingère une force surhumaine. Entre des mains mal intentionnées, il pourrait se révéler dangereux...