Les immanquables de février

Préparez-vous à faire de belles découvertes livresques en février! Voici une petite sélection de ces romans Pocket Jeunesse à ne pas manquer.

 

Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

  • Sortie le 2 février
  • A partir de 15 ans

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew.

 

Tenebris, de Dave Rudden

  • Sortie le 2 février
  • A partir de 9 ans, premier tome d'une série

Denizen, un jeune orphelin, n’a jamais cru en la magie ni au surnaturel. Mais, quand une créature terrifiante surgit sous ses yeux et qu’une épée faite de lumière repousse le monstre, il comprend que son destin vient de basculer. À tout jamais. Denizen va découvrir qu’il existe un monde parallèle, où les ténèbres semblent vivantes et où l’attendent des ennemis bien plus effrayants que le pire de ses cauchemars…

 

Le baiser de la déesse, d'Aprilynne Pike

  • Sortie le 16 février
  • A partir de 13 ans, premier tome d'une série

Tania Michaels est l'unique rescapée d'un crash aérien pendant lequel elle a perdu ses parents. Obligée de vivre cachée pendant la convalescence pour échapper aux médias, elle commence à avoir d'étranges visions : un beau jeune homme qu'elle ne connaît pas lui apparaît régulièrement. Petit à petit elle découvre la terrible vérité sur qui elle est vraiment...

 

Nil T3, de Lynne Matson

  • Sortie le 16 février
  • A partir de 13 ans, dernier tome d'une trilogie

Après que Rives et Skye ont essayé de le détruire, Nil est de retour et l’île est intacte. Cette fois, il ne laissera pas Skye s’échapper. Pourchassée par des ténèbres qu’elle ne peut ignorer, Skye lutte pour ne pas sombrer dans la folie. Pour se libérer de l’emprise de Nil, elle doit rompre le cercle vicieux une bonne fois pour toute. Mais elle ne peut y arriver seule !

 

Les Gardiens des cités perdues, de Shannon Messenger [format poche]

  • Sortie le 16 février
  • A partir de 10 ans, premier tome d'une série

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent différente : elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend les autres penser comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour assourdir ce brouhaha permanent, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, elle comprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit abandonner son existence pour rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt. Là l'attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle vraiment ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?