Les immanquables d’avril

Préparez-vous à faire de belles découvertes livresques en avril! Voici une petite sélection de ces romans Pocket Jeunesse à ne pas manquer.

 

Nightfall, de Jake Halpern & Peter Kujawinski

  • Sortie le 6 avril
  • A partir de 13 ans

 

Sur l’île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour. Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

 

La rencontre du dernier espoir, Kelley York

  • Sortie le 6 avril
  • A partir de 15 ans

Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimbalé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant.
Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.

 

The Revolution Of Ivy, Amy Engel

  • Sortie le 6 avril
  • A partir de 13 ans, 2e et dernier tome d'une série

J’ai tout perdu : mon foyer, ma famille, l’homme que j’aime.

Au-delà de la barrière, l’hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener la révolution ?
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

 

Les Doldrums, Nicholas Gannon

  • Sortie le 20 avril
  • A partir de 9 ans, premier tome d'une série

Archer Helmsley rêve d’aventure. Il ferait n’importe quoi pour quitter le 375 Willow Street, la maison pleine d’objets bizarres et d’animaux empaillés collectionnés par ses grands-parents, de célèbres explorateurs. Alors, quand il apprend dans la Gazette des Doldrums qu'ils ont disparu en Antarctique et dérivent sur un iceberg, Archer n’a plus qu’une idée en tête : les retrouver.
Avec ses amis Adélaïde Belmont, ancien petit rat de l’Opéra à la jambe de bois (la légende dit qu’elle se serait battue contre un crocodile), et Oliver Glub, le cerveau un peu tête en l’air de la bande, ils ont un plan… Mais rien ne va se passer comme prévu.

 

Magisterium, La clé de bronze

  • Sortie le 20 avril
  • A partir de 11-12 ans, 3e tome d'une série

Au Magisterium, sous la protection des mages, Callum et ses amis pensaient être en sécurité. Mais le chaos et la peur refont brutalement surface quand une élève trouve la mort dans d’horribles circonstances… Callum, Tamara et Aaron n’ont plus le choix : ils doivent se lancer aux trousses du dangereux tueur, au péril de leur vie.