Des lectures pour l’été (6/7)

Tout l'été, nous vous proposons des recommandations lectures pour vous accompagner - en vacances ou dans votre quotidien. Retrouvez nos précédents articles: 1234 et 5. De quoi alimenter votre pile à lire de l'été!

 

Cité 19 de Stéphane Michaka

  • A partir de 13 ans
  • Série de deux tomes

Ce roman va vous surprendre! Il commence comme un thriller, se transforme en roman historique et vous plonge dans les méandres de Paris au 19e siècle. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises!

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l’a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifier le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu’il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d’un inquiétant personnage. Elle suit l’homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c’est le début d’une série d’aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l’Histoire.

 

Audrey retrouvée de Sophie Kinsella

  • A partir de 12-13 ans
  • Tome unique

Un roman drôle, frais et léger, parfait pour l'été! Il n'en traite pas moins d'un sujet important avec une grande justesse. A lire!

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c’était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d’un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

 

Magisterium de Cassandra Clare et Holly Black

  • A partir de 10-11 ans
  • Premier tome d'une série

Cette série pleine de magie vous promet de l'action, de l'amitié, beaucoup de rebondissements et de sacrées surprises! Alors, prêt à intégrer le Magisterium?

Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : « Tuez cet enfant ». Douze ans plus tard… Callum Hunt est devenu un garçon comme les autres. Ou presque. Car il a tout fait pour ignorer la magie qu’il portait en lui. Mais à présent Cal est rattrapé par un don qu’il n’arrive pas à maîtriser, et il doit intégrer le Magisterium. Un endroit fabuleux et terrifiant, où il va découvrir les secrets obscurs de son passé. L’Épreuve de Fer commence à peine. Le plus grand défi reste à venir…

 

Gone de Michael Grant

  • A partir de 13-14 ans
  • Série de 6 tomes

Des ados et des enfants livrés à eux-mêmes qui développent des super-pouvoirs? Voila la promesse de Gone! C'est prenant, mystérieux, sombre aussi, et absolument passionnant! A dévorer tout l'été!

Imaginez... En plein cours d’histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup… plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu’il n’y a plus aucun adulte. Comme s’ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser… Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d’euphorie, les enfants doivent maintenant s’organiser pour survivre. Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l’un des responsables de l’organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d’autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres…

 

Hopeless de Colleen Hoover

  • A partir de 15 ans
  • 2 tomes compagnons disponibles

Voici un roman qui devrait vous faire passer par toutes les émotions. On aime le style de Colleen Hoover et sa manière de nous surprendre et de changer brillamment la donne. C'est bouleversant, romantique et intense. Inoubliable!

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…