Des lectures pour l’été (5/7)

Tout l'été, nous vous proposons des recommandations lectures pour vous accompagner - en vacances ou dans votre quotidien. Retrouvez nos précédents articles: 1, 2, 3 et 4. De quoi alimenter votre pile à lire de l'été!

 

Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski

  • A partir de 13 ans
  • Tome unique

Une ambiance pesante et des secrets bien cachés : on vous recommande ce roman si vous aimez vous faire peur! Frissons garantis!

Sur l’île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour. Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village. Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

 

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

  • A partir de 15 ans
  • Trilogie

Trilogie coup de poing, Ma raison de vivre vous fera passer par toutes les émotions. On est touché par des personnages réalistes et inoubliables. Un coup de cœur immense pour cette série qui ne vous laissera pas indifférent.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

 

Dernier été à Tokyo de Cecilia Vinesse

  • A partir de 14 ans
  • Tome unique

Ce livre va vous faire voyager! Immersion dans Tokyo garantie! Au-delà du dépaysement, on aime cette histoire d'amour où les jours sont comptés pour nos héros et on est captivé jusqu'à la dernière page!

Sophia, 17 ans, a une semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d’amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s’écroule autour d’elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter. Peut-être n’est-ce pas trop tard pour leur histoire ? Mais que peut-on construire, lorsqu’on n’a que sept petits jours ?

 

Le s Dolce, de Frédéric Petitjean

  • A partir de 13 ans
  • Trilogie

Cette trilogie magique et inventive vous réserve de nombreuses surprises. Les personnages loufoques, l'intrigue bien ficelée et le message véhiculé sont la promesse de bons moments de lecture! De plus, chaque tome explore une destination différente, de quoi vous faire voyager à travers les pages!

Les Dolce sont la dernière famille de magiciens au monde. Pas besoin de machines incroyables, encore moins de baguettes magiques ou de balais volants. Les Dolce utilisent cent pour cent des capacités de leur cerveau. Et, surtout, ils sont les gardiens de l’eau pure, qui contient les cellules de toutes les espèces vivantes ou disparues, faune comme flore… Leur mission : sauver la planète d’une pollution irréversible, orchestrée par les sorciers de la Guilde noire…

 

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

  • A partir de 14 ans
  • Premier tome d'une série

Sombre, violent, surprenant, captivant... cette série à tout pour plaire! Préparez-vous à vivre une aventure à couper le souffle au travers d'Elias et Laia, les deux héros!

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.