Des lectures pour l’été (3/7)

Tout l'été, nous vous proposons des recommandations lectures pour vous accompagner - en vacances ou dans votre quotidien. Retrouvez nos précédents articles ici et . De quoi alimenter votre pile à lire de l'été!

 

Le jeu du maître de James Dashner

  • A partir de 13 ans
  • Trilogie

James Dashner, l'auteur du génial Labyrinthe, propose avec Le jeu du maître une trilogie bien menée. Avis aux fans de jeux vidéo, cet univers virtuel devrait vous déstabiliser et vous surprendre à de nombreuses reprises!

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l’évidence, effrayante. L’intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

 

Je te hais... passionnément de Sara Wolf

  • A partir de 15 ans
  • Premier tome d'une trilogie

Ce livre  a tout pour plaire: il est drôle, rythmé, émouvant et surprenant. Les personnages ont des caractères bien trempés et les dialogues sont de véritables feux d'artifice! Bref, on adore!

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

 

La Maison de la Nuit de PC et Kristin Cast

  • A partir de 13 ans
  • Série de 12 tomes, disponible en poche

Vous cherchez une série pour vous passionner tout l'été? La Maison de la Nuit vous plonge dans l'univers des vampires de la Maison de la Nuit aux côtés de Zoey. Rebondissements garantis!

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifi ée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

 

Nos cœurs en désaccord de Krystal Sutherland

  • A partir de 13 ans
  • Tome unique

Ca commence comme une romance agréable pour finalement vous bouleverser en profondeur. Ce roman est une petite pépite d'humour et d'émotion. Une lecture qui marquera, à coup sûr, votre été.

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…

 

Nil de Lynne Matson

  • A partir de 13 ans
  • Trilogie

Une île paradisiaque, le soleil, la plage: le parfait décor pour passer des vacances! C'était sans compter sans un terrible compte à rebours! La lecture idéale pour ajouter une touche de mystère et de suspense à son été.

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île …  Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé…