Des lectures pour l’été (2/7)

Tout l'été, nous vous proposons des recommandations lectures pour vous accompagner - en vacances ou dans votre quotidien. Retrouvez ici notre premier article. De quoi alimenter votre pile à lire de l'été!

 

Witch Hunter de Virginia Boecker

  • A partir de 12 ans
  • Premier tome d'une série de 2 tomes

De la magie, une héroïne avec de la personnalité, de sombres prophéties... cette série nous jette tout de suite dans le feu de l'action. Et on adore ça!

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu’elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée. Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu’Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l’amour et la haine… la vie et la mort !

 

Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame

  • A partir de 12-13 ans
  • Premier tome d'une trilogie

DIMILY est la trilogie incontournable de votre été! Léger, romantique et complètement addictif, on est passionnés par les aventures d'Eden et Tyler, qui nous font voyager sous le soleil californien. Bien sûr, on ne reste pas insensibles au charme de Tyler, le bad boy...

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

 

The Mortal Instruments de Cassandra Clare

  • A partir de 12-13 ans
  • Premier tome d'une série de 6 tomes + autres séries dans le même univers

Voila un saga qui vous passionnera tout l'été! Action, humour, romance, rebondissements, émotions... Cassandra Clare maîtrise son univers à la perfection et nous embarque dans le monde des Chasseurs d'ombres...

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

  • A partir de 15 ans
  • Tome unique

Ce roman, sur la différence et la tolérance, propose un message universel qui ne devrait pas vous laisser indifférent. C'est fort en émotion et important. Un incontournable.

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.
Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…

 

Les amateurs de Sara Shepard

  • A partir de 15 ans
  • Premier tome d'une série

Comme tous les romans de Sara Shepard, Les amateurs propose un ton léger, du suspense, des secrets et des rebondissements inattendus! L'idéal pour ajouter une dose de mystère à son été!

Quand, sur son site préféré de crimes non élucidés, Seneca découvre un message concernant la disparition d’Helena Kelly, elle décide de rouvrir l’enquête. Avec Maddy, une autre membre du forum, elle se rend à a Dexby, dans le Connecticut, afin de reprendre les recherches. Mais rien ne se passe comme prévu : Maddy est bien différente de la jeune fille rencontrée sur le Web et Aerin, la soeur de la victime, se montre très peu coopérative…