Des lectures pour l’été (1/7)

Tout l'été, nous vous proposons des recommandations lectures pour vous accompagner - en vacances ou dans votre quotidien. Voici notre première sélection qui lance une série de 7 articles. De quoi alimenter votre pile à lire de l'été!

 

Rebelle du désert d'Alwyn Hamilton

  • A partir de 13 ans
  • Premier tome d'une série

On aime tout dans ce livre dynamique: l'univers ultra original, une héroïne au caractère bien trempé, le rythme soutenu et les nombreux rebondissements. Dépaysement, action, romance : ce premier tome de série tient toutes ses promesses! Et la suite arrive à la rentrée!

Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.

 

My Dilemma Is You de Cristina Chiperi

  • A partir de 12 ans
  • Premier tome d'une série

C'est LE nouveau phénomène issu de Wattpad! Si vous avez aimé Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame, My Dilemma Is You est fait pour vous! C'est une histoire d'adolescents comme on les aime, simple, légère, et terriblement addictive! La suite arrive en septembre!

Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance…

Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

  • A partir de 13 ans
  • Série terminée: 4 tomes + 1 préquel (Cinder - Scarlet - Cress - Winter + Levana)

Les Chroniques Lunaires mélangent à la perfection les univers de contes de fée à une intrigue de science fiction! C'est vraiment original, ambitieux et passionnant. On adore les personnages et on est embarqué dans l'intrigue dès le premier tome: c'est la lecture idéale pour vous accompagner tout l'été!

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

 

Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille

  • A partir de 13 ans
  • Premier tome d'une série

Un univers dystopique riche qui fait froid dans le dos, une héroïne à la forte personnalité, une intrigue passionnante et bien amenée: voila pourquoi on aime tant Elia, la passeuse d'âmes!

Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants… Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

 

La rencontre du dernier espoir, de Kelley York

  • A partir de 15 ans
  • Tome unique

Ce roman est un condensé d'émotions. En abordant un sujet difficile - le suicide - l'auteur offre un texte fort et émouvant qui propose un message optimiste. C'est une lecture intense et importante, qui marque durablement.

Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimbalé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant. Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.